dimanche 25 novembre 2007

Overland Storage : annonce du REO 9500d - "d" comme déduplication

Overland Storage annonce le REO 9500d, solution VTL avec fonction de déduplication qui simplifie l’accès aux données de sauvegarde, accélère leur restauration et en pérennise la conservation « near line ». Overland Storage étoffe ainsi sa stratégie de protection des données

Le REO 9500d intègre à la fois la plate forme VTL de sauvegarde sur disque de la gamme REO SERIES d’Overland mais aussi un logiciel de déduplication édité par Diligent Technologies.
La plate forme REO VTL de sauvegarde sur disque signée Overland associée à la solution de déduplication de Diligent constitue une solution « tout en un » s’intégrant de manière parfaitement transparente aux environnements de sauvegarde existants.
Associé à la technologie Diligent HyperFactor, solution de pointe pour la déduplication de données en ligne et intégrée à ProtecTIER, le REO 9500d est capable de stocker sur disque l’équivalent de plusieurs mois de données et d’optimiser la capacité de stockage en réduisant considérablement les coûts de protection.
Le REO 9500d se distingue également par ses caractéristiques et fonctionnalités évoluées :
- jusqu’à 187 To de capacité utile dans un rack 5U,
- 2 ports Fibre Channel 4 Gbit/s,
- une VTL configurable par l’utilisateur pouvant comporter jusqu’à 12 partitions de librairie, 64 lecteurs de bandes virtuels et 3000 cartouches virtuelles,
- quatre alimentations hot-plug,
- un format compact, écologique et économique en termes de consommation d’énergie, de ventilation et d’espace rack.
Plus de détails ici