Affichage des articles dont le libellé est Citrix. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Citrix. Afficher tous les articles

dimanche 3 février 2008

Virtualisation= Consolidation.... également des acteurs


Les rachats se succèdent. Après la récente acquisition de Thinstall par VMware pour couvrir la virtualisation d’application, c'est autour de Microsoft de faire l'acquisition de Calista Technologies pour renforcer son offre virtualisation du poste de travail (VDI).
Si l'on tente de résumer aujourd'hui les principales offres en présence :

Microsoft : Hyperviseur (Virtual Server 2005 /bientôt Hyper-V) - Virtualisation de Sessions/Applications : Terminal Server/Application VirtualiZation (ex SoftGrid) - Virtualisation Postes (rachat Calista Technologies)

VMware : Hyperviseur (VMware Infrastructure 3.5 et ESX3.5i) - Virtualisation d'applications (Thinstall) - Virtualisation postes (Virtual Desktop Manager 2 -ex Propero)

Citrix : Hyperviseur (Citrix XenServer (ex XenSource) - Virtualisation Session - Application (Citrix Presentation Server) - Virtualisation postes (Citrix broker - Citrix XenDesktop) - Virtualisation de disques (Citrix provisionning Server - Ex Ardence)

et Quest Software continue également ses achats de sociétés faisant parties de l'écosystème virtualisation : rachat de Vizioncore après les rachats successifs d'Invertus et Provision NetWorks

Article précédent sur solutions VDI sur mon blog : Ici

dimanche 14 octobre 2007

Citrix annonce Citrix Provisioning Server


10 mois après l'acquisition de la solution de Streaming d'OS serveur/postes d'Ardence, Citrix annonce Citrix Provisioning Server comme sa solution de On-Demand Provisioning of Virtual Servers and Desktops complétant ainsi son offre d'Application Delivery Infrastructure (infrastructure de mise à disposition des applications).

Peu d'informations sont pour le moment fournies sur ce "nouveau" produit.
Il semble être simplement la nouvelle appellation de Citrix Ardence et permettra à la fois la mise à disposition d'image OS serveurs et postes directement vers des postes et/ou serveurs à travers le réseau et/ou vers des plateformes virtuelles (Citrix XenSource par exemple). Pour plus de détails cliquer ici
Dell annonce déjà également le 1er bundle commercial (matériels & logiciels) incluant Citrix Provisioning Server : Dell On-Demand Desktop Streaming (plus de détails cliquer ici)

samedi 28 avril 2007

Citrix/VMware : Citrix met à disposition VMware Mobile VM manager


Après CMC Mobile, Citrix met à disposition VMware Mobile VM Manager permettant à partir de PDA, smartphones ou autres périphériques mobiles d'administrer à distance des serveurs ESX. Mobile VM Manger est télechargeable sur My Citrix ou Citrix Developper Network ici

Pré requis : un client ICA disponible sur le périphérique mobile et VMware COM API for Windows installé sur le serveur TSE et/ou Citrix Presentation Server, téléchargeable ici

dimanche 1 avril 2007

Citrix : Mobile Citrix Client for BlackBerry chez Idokorro


Idokorro, éditeur de logiciel canadien spécialisé dans les outils de mobilité, sort un client ICA pour BlackBerry payant (version d'essai téléchargeable et utilisable pendant 1 mois).
Si vous faites parti des addicts du BlackBerry et avez auto installé celui-ci, vous avez peut être eu le même souci que moi (4 à 5% des personnes qui ont téléchargé le client ont eu ce soucis).
Pas de problème pour se connecter à la ferme Citrix via le serveur BES, pas de problème pour énumérer les applications publiées mais le message suivant apparaît lorsque l'on tente de lancer une application : "Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer des autorisations d'accès Utilisateur Terminal Server...". Vous devrez patientez une à deux semaines pour aller plus loin, le support Idokorro a pris en compte le problème et prépare un correctif. Problème corrigé le 6 Avril par Idokorro.

Pour télécharger la version Free Trial, cliquez ici
Pour télécharger le Guide de démarrage, cliquer ici

vendredi 23 février 2007

Citrix : Presentation Server 4.5

L’annonce de la nouvelle version de Presentation Server 4.5 s’est accompagnée de l’annonce de la fin de vie de Citrix Presentation Server version Standard (car domaine couvert par Citrix Access Essentials)
Ainsi à partir du 8 mars 2007, Presentation Server 4.5 sera désormais disponible en trois versions: Advanced, Enterprise et Platinum.
- La version Citrix Presentation Server Advanced reste inchangée.
- La version Citrix Presentation Server Entreprise se voit adjoindre les fonctionnalités de Streaming d'application (connu sous le nom de Project Tarpon), Isolation 2.0 et Health and Recovery.
- La version Citrix Presentation Server Platinum (ex Citrix Access Suite) comporte en plus de Presentation Server Enterprise Edition :
- Citrix EdgeSight pour Presentation Server.
- Citrix Password Manager pour Presentation Server.
- Citrix Access Gateway (licence universelle valable pour les versions Standard, Advanced et Enterprise).

Les produits Citrix EdgeSight for Endpoint, Citrix EdgeSight for Presentation Server, Citrix Password Manager for Desktop, Citrix Password Manager for Presentation Server et Citrix Access Gateway sont aussi disponibles à part (en stand alone).
Les fonctionnalités de Streaming d'Application (Application Streaming) ne sont pas disponibles à part.

Rappel en quelques mots des fonctionnalités issues des technologies acquises par Citrix et désormais intégrées à Presentation Server 4.5 version Platinum :
- Citrix EdgeSight pour le contrôle des performances applicatives,
- Citrix Access Gateway pour l’accès sécurisé aux applications,
- Le streaming d’application pour la mise à disposition à la demande des applications Windows locales
- Citrix Password Manager pour l’authentification unique

mercredi 17 janvier 2007

Citrix : Access Gateway 4.2 devient Access Gateway 4.5


Sans faire trop de bruit la gamme Citrix Access Gateway a évolué de version (4.5 vs 4.2 auparavant) et va concrétiser la volonté de Citrix d'introduire l'Appliance NetScaler dans la gamme (Access Gateway Entreprise - pas encore disponible en France pour des raisons de sécurité et conformité).Ci contre le tableau qui pourra vous aider à faire la correspondance entre V4.2 et V4.5.
Un document aussi très utile traitant de l'upgrade 4.2 vers 4.5 : http://support.citrix.com/servlet/KbServlet/download/11335-102-15405/upgrade_guide.pdf


mardi 16 janvier 2007

Citrix : Démo en ligne de la Citrix Dynamic Desktop Initiative (DDI) ... avec en prime un accès à un bureau Vista


http://citrixdemos.com/Citrix/ALogin/site/default.aspx

NB : derriére sont utilisés PS4 ou 4.5 + WI 4.5, le Citrix Desktop Broker et des postes XP,Vista On demand : VM Windows XP, Vista fournis par Vmware...
En prime, un accès à un bureau Vista (& Office2007) sans avoir à l'installer.

vendredi 12 janvier 2007

Brian Madden : un nouveau site d'aggrégation de Flux RSS


Brian, met a disposition un nouveau site Web compilant (toutes les heures) les principaux flux RSS de la communauté SBC qu'il a sélectionné : http://www.brianmadden.com/news/